INTRODUCTION

1.11.07

Nouméa au coin de la rue

Je suis vietnamien mais aussi nouméen. Pour le prouver, je viens de me lancer dans un nouveau blog dont le concept est de donner un regard original sur le paysage architectural du centre-ville de Nouméa.
Afin d’avoir un bon rendu visuel, j’ai choisi de ne photographier que les bâtiments situés en coin de rue.
Les photos sont prises le dimanche, de préférence au moment où le soleil éclaire suffisamment les façades, sans pour autant y projeter l’ombre du bâtiment d’en face.
Puis je me suis aperçu que l’option « contour de dessin » de mon logiciel de retouche, bien que modifiant l’aspect des ombrages, mettait bien en valeur les volumes en plein ou en creux qui animent les façades.
Compte tenu du principe même de ce blog, ce dernier sera bouclé dès que tous les coins de rue seront traités.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Productif le pere Frank, a ce rythme la, il va falloir embaucher ^o^

Anonyme a dit…

Je ne sais pas si mon père, Hervé Gloux, a dessiné des bâtiments à angle de rues... j'aimerais bien voir des photos ;-) En tout cas quelques édifices des années 64 à 73, jusqu'au projet du musée maritime dans les années 90.