INTRODUCTION

23.6.07

Médiathèque municipale de Rivière-Salée


Je continu sur ma lancée pour jeter un coup d’œil dans le site de la bibliothèque municipal, et je m’aperçois que la culture vietnamienne est quand même bien représentée au niveau lecture pour jeunes.

Terre des oublis / Thu Huong Duong – 2005


Petit Printemps Vietnamien / Claire Mazard – 2000


La barque/ Trân Quôc Trung - 2001


Le Buffle et le grain de riz : Nguyên-Nga – 1984


Le Crapaud faiseur de pluie : Conte populaire du Vietnam / Nguyên-Nga –


Cây khê / écrit par et illustré par Nguyên-Nga - 1984


Légende des gâteaux du Têt / Nguyen Viet Chung – 1989


Dans le sillage des boat-people / écrit par Marina Dyja - 1993


Histoire de la Guerre d'Indochine / écrit par Yves Gras – 1992


Le Coq des pagodes et autres contes / Thérèse Pham-Dao – 2001


Contes et récits vietnamiens / adapt. Minh-Than – 2004


Contes du Viêt Nam / Bùi-Châu-Ngoc, Anne Pouget-Tolu – 2003


Mon carnet vietnamien / écrit par Marie Sellier - 2005


La Sirène des coraux / Marcelino Truong


Les Enfants qui rêvaient de traverser la mer / écrit par Duyên Anh – 1999


Nam de la guerre / écrit par Nicole Vidal – 2000


Dao : L'enfant de la Pagode / Cong Phàt Ngö – 2003


Mission Vietnam / Serge Le Tendre – 2003


Ho Chi Minh : de l'Indochine au Vietnam / Daniel Hemery - 1990

Aucun commentaire: