INTRODUCTION

3.6.08

Les cuistots s'en mêlent

Il s'agit là des restaurateurs chinois qui organisent un banquet (c'est écrit dans l'affiche) au foyer de l'Amicale Vietnamienne. Un banquet au profit des sinistrés du tremblement de terre au Sichuan. Le mot banquet est déjà un terme assez fort, et si en plus c'est à l'initiative des restaurateurs chinois de la place, la réputation de l'art culinaire de l'empire du milieu devra être assurée.
Pour ceux qui veulent profiter de cette occasion unique (mais je pense qu'il sera trop tard quand ils tomberont sur ce billet), cliquez sur l'image pour pouvoir lire les coordonnées en bas de l'affiche.
Bon appétit.

Update

"2,7 millions de francs pour les sinistrés du Sichuan
-
L’Association de la communauté chinoise s’est mobilisée avec l’ensemble des restaurateurs chinois de Nouméa, dimanche, pour récolter des dons et venir en aide aux sinistrés du séisme du Sichuan. À l’occasion d’un banquet de solidarité, au foyer vietnamien de Magenta, 2,7 millions de francs ont été recueillis.

Cet argent sera reversé aux victimes via le consulat de Chine à Tahiti. Le terrible tremblement de terre a frappé cette province chinoise le 12 mai dernier. Le bilan toujours provisoire s’élève à près de 70 000 morts et plus de 20 000 disparus."
Les Nouvelles Calédoniennes du 11/06/2008

Aucun commentaire: