INTRODUCTION

9.9.07

Dernières nouvelles diplomatiques

Mister président, tu vas louper l'occasion de rencontrer le millième le plus ancien de la communauté VK ^_^.

Nguyên Minh Triêt est arrivé à Sydney pour l’APEC-15
Le président de la République, Nguyên Minh Triêt, est arrivé le soir à Sydney afin de participer au 15e Sommet du Forum de coopération économique d'Asie-Pacifique, à l'invitation du Premier ministre australien John Howard.


Nguyên Minh Triêt, accompagné de son épouse et d'une délégation de hauts officiels de l'État vietnamien, a été accueilli à l'aéroport international de Sydney par le représentant du gouvernement australien, l'ambassadeur vietnamien en Australie, Nguyên Thanh Tân, des représentants du consulat général vietnamien et des Viêt kiêu installés à Sydney.

Selon l'agenda, Nguyên Minh Triêt aura aujourd'hui des rencontres bilatérales avec le Premier ministre canadien Stenphen Harper, la présidente chilienne Michelle Bachelet Jeria, le président sud-coréen Roj Moo-hyun, et fera une intervention au forum d'affaires Vietnam-Australie. Il prendra part aussi à la rencontre entre les dirigeants de l'ASEAN et le président des États-Unis, George Bush. Enfin, il recevra les chefs d'entreprises australiennes et internationales.

Vuong Linh/CVN
(07/09/2007)


- Et un consulat ici ?
- Pour 1/1000ème de VK ? Tu crois au père Noel ?

Les ambassadeurs vietnamiens doivent attacher de l'importance aux Viêt kiêu


Le secrétaire général du PC vietnamien (PCV), Nông Duc Manh, a rencontré le 05 septembre à Hanoi les ambassadeurs vietnamiens nouvellement nommés.


Le chef du Parti a recommandé aux ambassadeurs qui vont partir pour leurs nouvelles tâches à l'étranger, de mener à bien leur mission diplomatique dans tous les domaines, qu'il s'agisse de politique, d'économie ou de culture.

D'après Nông Duc Manh, les ambassadeurs doivent connaître avec précision la situation du pays et prendre conscience de la politique du Parti et de l'État qui prône l'indépendance, l'autonomie et l'esprit d'initiative dans les relations extérieures et le processus d'intégration internationale.

À cette occasion, les diplomates sont aussi tenus d'attacher une importance particulière aux Viêt kiêu et à la protection des droits légitimes des travailleurs et citoyens vietnamiens à l'étranger, afin de mettre en œuvre la stratégie du Parti et de l'État, qui consiste à mobiliser toutes les forces du peuple pour l'œuvre d'édification et de défense nationale.

Hoàng Hoa/CVN
(06/09/2007)




2 commentaires:

KCA a dit…

Le chef du Parti a recommandé aux ambassadeurs qui vont partir [...] à l'étranger, [...] d'attacher une importance particulière aux Viêt kiêu

MDR!!! Bin j' espere bien tout de meme, on ne les appelle tout de meme pas Viet Q pour rien, hm? sinon on enlve le "Q"!!!

frank a dit…

Et on ne les appellent pas ambassadeurs pour rien ? Sinon on enlève le "Viet"!!!
A nouméa les visas sont délivrés par le consulat de Sydney. Par contre pour l'exemption, le consulat nous renvoie à la source
(mienthithucvk.mofa.gov.vn). A suivre...