INTRODUCTION

16.10.06

Une enfance au nuoc mam

En passant devant une librairie de la place, j'ai aperçu une affiche annonçant la mise en vente d'un nouveau livre au titre bien particulier : Une enfance au nước mắm. Vu l'affiche, j'ai tout d'abord cru que c'etait une bande dessiné et me suis demandé mais qui était ce Yannick Prigent ? (c'est vrai que je lis très, très rarement). Sur ce dessin d'affiche, il y avait une inscription qui fut à l'origine du titre de ce vina blog.

En me renseignant auprès d'une employée de la librairie, j'ai appris ce n'était pas une BD. Mais avec un titre pareil, le livre ne pouvait que être interressant. Par contre je n'ai pas pu en savoir plus sur le contenu.

J'ai revu l'affiche au foyer de l'amicale vietnamienne. Là j'ai pu avoir plus de détails sur l'affaire et sur l'auteur. Du coup, pourquoi pas le rencontrer, c'était trop tentant. En 2 temps 3 mouvements sitôt dit sitôt fait et vous avez ces images en amuse gueule en attendant la sortie officielle le 15 novembre prochain.



Les dessins, oeuvres de Eric Mouchonnières (alias Fly)que m'a transmis Mr Prigent seront postées sur le vina rétro blog . Je ne publierais pas d'extraits bien que Mr Prigent m'y ait autorisé, il ne vous reste plus qu'à attendre le 15 novembre prochain pour vous délecter.

Nota : la lettre est anti datée, je devais l'avoir demain ;)Posted by Picasa

4 commentaires:

kca a dit…

Les anciens qui vivent encore n osent pas raconter leur histoire, persuades qu ils avaient perdu la face...

Ahhh enfin on commence a causer serieux.

dominique a dit…

merci pour l'annonce. On pourra le trouver en métropole, ce bouquin? sinon, comment se le procurer?

Yannick Prigent a dit…

Je ne sais pas si je réponds au bon endroit à Dominique car je ne suis pas un habitué des blogs. Ce livre ne sera dispo qu'à compter du 15/11 et sur Nouméa seult. Mais si vs me donnez votre adresse je vs le ferai parvenir. YPrigent. "yprigent@hotmail.com"

KCA a dit…

Vous pouvez envoyer le fichier pdf du livre a cette adresse.

00844.kca@gmail.com

^^ Merci!