INTRODUCTION

21.10.06

Feu nos pères

A signaler l’excellente initiative de nos amis de la communauté japonaise avec l’exposition relative à leur histoire sur le caillou, actuellement au centre culturel JM TJIBAOU puis itinérante sur le Japon.

En plus de cela, un ouvrage lié à cette expo est à la vente (5500 xfp (aiee !!) selon le Tazar, le mag des ados édité par la Province Sud). Et pour finir, on a droit carrément à un ouebsite

dédié, accompagné de son petit frère le blog.

Il faut dire qu’il ont mis l’artillerie lourde au niveau du sponsoring.

A quand la même chose chez les descendants des Tonkinois ?

Pour ma pomme, avec mes 3 xu, je préfère faire le chemin inverse et commencer par les blogs car pas besoin de staff ni de sous. Mes textes ne sont pas terribles mais mes photos sont gratuites.

Après « Feu nos pères », vous aurez

Le « Phở de ma mère » (oups !!pardon, c’est sorti tout seul) Posted by Picasa

5 commentaires:

dom a dit…

les marionnettes sur l'eau, quelle merveille!! je les ai vues plusieurs fois à Hanoi, puis cet hiver à Paris.Toujours bravo pour ton blog, même sans sponsoring il est formidable, j'y apprends toujours plein de trucs sur mes "cousins" de nouvelle calédonie. Je n'ouble pas que j'y ai eu une arrière arrière grand mère (ça fait loin, peut être evrs 1850...), française, elle qui y vivait. Comme quoi, les liens sont toujours tissés quelque part avec le caillou! bon dimanche

kca a dit…

Il etait temps qu' un viet du caillou fasse un blog, parle de cette communaute exillee...
Je sais que l excercise n est pas simpl mais si tu pouvais envoye 2, 3 posts sur l'histoire de tes compatiotes, origines, circonstances...

Qu en est il des descedants des rois Nguyen deportes...

Tu as un sacre taff a faire.

Bon sinon ici, ils sont occupes avec leur Doi Moi a reprendre l' histoire a la sauce nationaliste facon coco, mais je reste optimiste: lorsqu' ils auront fini, la, les mecs aurront de quoi causer, c'est pas avec moins de 2 siecle de colonisation phap qu on remplit les livres d' histoire, donc optimiste!;)

kca a dit…

Donc pour resume: devoir de memoire! Bonne chance!

kca a dit…

Pour ma pomme, avec mes 3 xu, je préfère faire le chemin inverse et commencer par les blogs car pas besoin de staff ni de sous. Mes textes ne sont pas terribles mais mes photos sont gratuites.

Et notre service de propagande de vina tay s'occupera du reste!^0^

Frank a dit…

Je viens de me procurer l'horoscope chinois 2007 de Neil Somerville (les editions de l'homme)que je trouve pas mal.
Pour le signe du cheval, il y a une phrase de Théodore Roosevelte qui résume bien ma position : faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, d'ou vous êtes.
Devoir de mémoire, ok mais bon, kool raoul. Petit à petit l'oiseau fait son nid.